Christophe François

Christophe François

Directeur adjoint

Christophe François est Directeur adjoint d'AVG depuis février 2014. Il aide à diriger le flux de pensées et d'énergie provenant de la direction et des bureaux des chefs de direction afin de permettre à AVG d'évaluer et de déterminer la stratégie de croissance d'entreprise pour 2014 et au-delà. En tant que Directeur adjoint, Christophe participe à l'adoption et à la mise en œuvre des changements, tout en apportant son soutien à l'équipe de direction pour assurer la stabilité des activités, ainsi que dans sa fonction de contrôle de l'entreprise toute entière. Non seulement Christophe promeut la vision, la stratégie et les idées de l'équipe dirigeante, mais il est également responsable du développement organisationnel et de l'évolution des activités et des systèmes d'AVG.

Avant de devenir Directeur adjoint, Christophe a occupé les postes de Directeur juridique et de Secrétaire général pendant quatre ans et demi. Durant cette période, il était en charge des questions juridiques, commerciales, contractuelles, ainsi que des questions liées à la gouvernance d'entreprise et à la conformité. En tant que Secrétaire général, il épaulait le Conseil d'administration et le Conseil de surveillance d'AVG Technologies NV et aidait à organiser la gouvernance d'entreprise des entités listées, tout en assistant les conseils dans leur fonctionnement, ainsi que dans la gestion et la surveillance du groupe de sociétés AVG. Dans son rôle de Directeur juridique et de Secrétaire général, Christophe a mis sur pied un service juridique complet, proposant des fonctions commerciales, sociales et de conformité destinées à soutenir les opérations d'AVG dans l'ensemble des départements et juridictions dans lesquels AVG exerce ses activités à l'échelle mondiale. Il a également dirigé des programmes de restructuration organisationnelle et opérationnelle, éléments juridiques requis pour la facilité de crédit et les dispositions de conformité dans le cadre du processus d'introduction en bourse, qui s'est conclu par la cotation d'AVG sur la Bourse de New York en février 2012.

Avant de rejoindre AVG en 2009, Christophe exerçait la fonction de Directeur juridique senior et de Responsable du département vie privée EMEA au sein de CA et la fonction de Directeur juridique senior en charge des affaires européennes au sein d'Oracle.

Télécharger la photo en haute résolution